fr
< div id="swipbtnprev-sw-master" class="swiper-button-prev">
Scroll Indicateur

Cours de Yoga

Le Yoga, qu’est-ce que c’est ?

C’est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques.
Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra).

Qu’apporte le Yoga ?

Le Yoga aide à réduire le stress, améliore la respiration et le souffle, donne confiance en soi, améliore la concentration, renforce le corps et améliore la souplesse, ouvre les portes de la culture spirituelle.

Comment débuter le Yoga ?

Débutez le Yoga à travers les cours de Hatha pour apprendre les bonnes bases. Vous pouvez également vous orienter vers le Yin Yoga qui offre des postures simples, idéal pour travailler votre corps en douceur.

Quel Yoga pour la souplesse ?

Charlène vous propose un cours de Yoga Souplesse avec des postures tenues en durée, afin de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents tissus de votre corps.

Quel yoga pour travailler la respiration?

Le Yoga Kundalini est un Yoga énergétique où notre corps physique et notre souffle sont utilisés. Le but étant de faire circuler l’énergie vitale. Idéal pour lâcher prise.

Quel Yoga pour se muscler ?

Le Yoga Vinyasa propose un enchaînement de différentes séries de postures dynamiques. Ce style de Yoga s’adapte à tous, alors si vous souhaitez vous muscler en douceur, le Vinyasa est fait pour vous.

Pourquoi le Yoga fait maigrir ?

Grâce aux cours de yoga, votre corps va gagner en souplesse, va se tonifier et s’amincir naturellement. Certaines postures et types de yoga demandent de l’énergie et de la force et sont ainsi, particulièrement efficaces pour éliminer les graisses.

Quel Yoga quand on n’est pas souple ?

Contrairement aux à priori, il ne faut pas nécessairement être souple pour se mettre au yoga. Justement, si vous êtes raide, le yoga est le meilleur moyen pour vous assouplir petit à petit. Chaque posture est accessible même si l'on est raide. Au fur et à mesure de votre pratique, vous gagnerez en souplesse et pourrez aller plus loin dans chaque posture.

Faire du Yoga quand on est malade ?

Lorsque nous avons le rhume ou la grippe, pratiquer le Yoga est une solution efficace pour soulager les symptômes. Idéal pour renforcer votre système immunitaire, libérer les voies respiratoires et gagner en vitalité.

Yoga ou Méditation ?

Le Yoga est une pratique qui vise à combiner et à synchroniser l’esprit et le corps par le biais de diverses postures (ou asanas), de techniques de respiration et qui intègre souvent aussi des méditations.

La méditation seule, consiste essentiellement à rester immobile. Il s’agit de l’immobilité du corps et de l’esprit. il n’y a pas d’exercices physiques. Vous vous concentrez seulement sur votre respiration.

Quel Yoga choisir ?

Le plus populaire est le Hatha Yoga : idéal pour les débutants, le Hatha Yogaest une pratique douce permettant d'allonger et de contrôler le souffle. Il augmente la vitalité et la concentration. Ce sont des enchainements lents, des postures faciles à tenir avec des exercices de respiration.

Le Yoga Vinyasa : adopte un rythme dynamique, avec un enchaînement rapide et des mouvements en continu. Cela permet d’entretenir son endurance et son cardio. Le Yin Yoga : offre des flows doux, avec des postures tenues sur plusieurs minutes. Cela permet de calmer son esprit.

Le Yoga Souplesse : cette séance permet de pratiquer des asanas (postures) en douceur et en profondeur, pour bénéficier au mieux de tous leurs bienfaits.

Le Yoga Prénatal - Maternel : la séance individuelle est un cours de Yoga qui tient compte du trimestre de grossesse et offre une pratique adaptée aux besoins de la future maman. Cela permet d’accompagner en douceur le chemin de la maternité.

Le Yoga Postnatal :
idéal pour retrouver la forme après l’arrivée de bébé, le cours de Yoga Postnatal est adapté aux besoins des mamans après l’accouchement.

Cabines de flottaison

Peut-on flotter si nous avons des problèmes de peau ?

Oui, la flottaison est d’ailleurs recommandée pour soulager les problèmes cutanés. L’eau salée a un effet hydratant, grâce à ses apports en minéraux et oligo-éléments mais aussi détoxifiants. Le sulfate de magnésium aide à soulager les peaux acnéiques, les démangeaisons et apaise les inflammations.

Je suis enceinte, est-il possible de venir flotter ?

Oui à condition que le col soit bien fermé. Néanmoins la flottaison n’est pas recommandée lors du 1er trimestre.

J’ai des petites coupures, est-ce que je peux quand même faire ma séance ?

L’eau salée peut provoquer des picotements mais rien de douloureux. Nous mettons à disposition de la vaseline afin de soulager vos petites plaies après votre séance de flottaison. Nous déconseillons tout rasage (moins de 6 heures avant votre séance) ainsi que toute épilation (12h avant votre séance de flottaison).

Je flotte seul(e ) ou à deux ?

Vous flottez seul(e ). Nous disposons de deux cabines de flottaison, mais dans deux salles différentes afin que vous ayez votre moment à vous. Le but est de vous relaxer et de lâcher prise dans votre cocon de flottaison.

Quels sont les conseils avant ma séance de flottaison ?

Je limite l’absorption de caféine avant et je prends un repas plutôt léger 2 heures avant ma séance.

J’ai fait une coloration, je peux quand même venir flotter ?

Veillez à ne pas avoir coloré vos cheveux dans la semaine précédant votre séance.

Pourquoi venir 15 minutes avant ma séance ?

Pour votre première fois, il est important que vous récoltiez toutes les indications concernant le déroulement de la séance.
Ainsi, nous vous invitons à venir 15 minutes avant votre flottaison afin de ne pas empiéter sur votre séance.

Quelles sont les conditions d’hygiènes ?

L’eau de nos caissons de flottaison est filtrée entre chaque séance. Afin de garantir une hygiène irréprochable, nos cabines sont nettoyées et désinfectées avant et après chaque sessions de flottaison.

Je flotte nu ou en maillot de bain ?

Les deux sont possibles. Nous vous conseillons de flotter nu pour vous sentir à l’aise pendant votre séance. Si vous souhaitez flotter en maillot de bain, nous vous recommandons à la sortie de votre séance, de bien rincer votre maillot à l’eau claire. L’eau salée cristallise et va provoquer un effet « cartonné » sur le tissu.

Je suis claustrophobe, je peux quand même faire la séance ?

Cela dépend du niveau de claustrophobie. Nos cabines de flottaison sont larges pour éviter cette impression d’enfermement. Pour que soyez complètement à l’aise, vous pouvez laisser votre caisson ouvert.

J’ai une et/ou plusieurs plaie(s) sur le corps, est-il possible de flotter ?

Non, nous vous déconseillons de venir flotter si vous avez une plaie. Le sel d’Epsom peut vous piquer et cela empêchera la bonne cicatrisation de votre plaie. Concernant les pansements et les cathéters, cela peut se décoller et il y a un risque infectieux.

J’ai des problèmes de thyroïde, puis je venir quand même flotter ?

Oui. Le sel d’Epsom présent dans l’eau de notre caisson n’est pas inhalé. De plus il n’y a pas d’iode, puisque cela reste au niveau cutané.

Je fais de la rétention d’eau, la flottaison est-elle recommandée ?

Oui cela est bénéfique lorsque vous faites de la rétention d’eau. La flottaison active la circulation sanguine et lymphatique.

J’ai une fragilité au niveau des oreilles, puis-je tout de même flotter ?

<p> Nous proposons des bouchons pour les personnes ayant une fragilité au niveau des oreilles. Vous avez la possibilité d’amener les vôtres. Il est nécessaire que vos bouchons résistent à l’eau. </p>

CALIFORNIA BARRE ET PILATES

Le California Barre c’est quoi ?

Le California Barre est une pratique sportive mêlant Yoga, pilates, Fitness et Danse.

Le Pilates, qu’est-ce que c’est ?

Le Pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques. C’est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique.

Qu’apporte le Pilates ?

Cela permet de renforcer ses muscles en profondeur, d’avoir un ventre plat grâce au travail des abdominaux, soulage les douleurs chroniques du dos, améliore la santé globale grâce au raffermissement du corps.

Le Pilates / Le California Barre quand on est enceinte, c’est possible ?

Le Pilates est une discipline très douce, recommandée enceinte pour soulager les petites douleurs, se détendre et gagner en souplesse en vue de l’accouchement. Les exercices Pilates font partie du cours de California Barre, et nous adaptons chaque mouvement en évitant les torsions et abdos. Pour plus d’informations, veuillez contacter le centre pour échanger sur votre situation.pour + d’informations concernant votre situation.

Pilates, quel rythme ?

« Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! » une promesse tenue par le créateur Josef Pilates.

Quelle fréquence pour les cours de California Barre ?

Les résultats physiques sont visibles dès 2-3 semaines avec une fréquence de 3 cours/semaine.

Pilates ou stretching ?

Le pilates relève de la gymnastique douce, inspiré de la danse, du yoga et du stretching. Cela permet de renforcer et d’allonger les muscles en profondeur. Le stretching est un exercice qui nécessite beaucoup de concentration et se pratique avec une musique douce pour avoir un meilleur contrôle des gestes. Les exercices de stretching s’effectuent après le sport (comme le jogging, les exercices de musculation), ou avant de se coucher.

Ils parlent de nous

Newsletter

Pour rester informé et suivre cette belle aventure à nos côtés
inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter

Ok
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir nos offres par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.